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Les véhicules hybrides, comme les Toyota Prius, Auris, Yaris ou Lexus, utilisent une batterie spéciale appelée batterie haute tension.
Elle alimente le moteur électrique et permet de réduire la consommation de carburant tout en limitant les émissions polluantes.
Cette batterie se recharge automatiquement lors des phases de freinage ou de décélération — il n’est donc pas nécessaire de la brancher.
Contrairement à une simple batterie de voiture classique, la batterie hybride est composée de plusieurs petits modules (souvent entre 20 et 40).
Chaque module contient des cellules qui stockent l’énergie et travaillent ensemble pour fournir la puissance nécessaire au moteur électrique.
Avec le temps et les kilomètres, certains modules peuvent s’user plus vite que d’autres : cela provoque des déséquilibres et fait apparaître des voyants d’alerte sur le tableau de bord.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de changer toute la batterie !
Grâce à leur conception modulaire, nous pouvons tester chaque module individuellement pour identifier ceux qui sont faibles ou endommagés.
Ensuite, nous remplaçons uniquement les modules concernés par des éléments reconditionnés et testés, avant de rééquilibrer l’ensemble pour que tous fonctionnent parfaitement ensemble.
💰 Économie importante : jusqu’à 70 % d’économies par rapport à une batterie neuve
🌍 Solution écologique : moins de déchets, plus de recyclage
⚙️ Fiabilité garantie : tests, équilibrage et contrôle qualité systématiques
🚗 Performance retrouvée : votre véhicule retrouve son autonomie et sa réactivité d’origine
En choisissant la réparation ou le reconditionnement, vous faites un geste pour la planète et pour votre portefeuille.
C’est une alternative intelligente à l’achat d’une batterie neuve, qui prolonge la vie de votre véhicule hybride en toute sécurité.